Week-end en amoureux : 5 idées de destinations romantiques en Savoie

#Patrimoine et Culture

Patrimoine et Culture

Week-end en amoureux : 5 idées de destinations romantiques en Savoie

Avez-vous déjà imaginé ce que pourrait être un week-end romantique au cœur des Alpes ? Des pontons comme suspendus sur les lacs, des panoramas à 360°, des ruelles chargées d’histoire… Suivez nos suggestions et évadez-vous à deux le temps d’un week-end !

Annecy

Des canaux baignés par une douce lumière, le clapotis de l’eau fait danser les barques… laissez-vous aller à une douce balade sur les rives du lac direction le pont des amours. Ici l’ombre des arbres centenaires offre un décor idyllique et magique pour une photo souvenir à deux qui immortalise votre séjour.

Ne manquez pas la vieille ville et ses ruelles aux façades chaudes et colorées qui apportent cette ambiance si particulière qui lui vaut le surnom de « Venise Savoyarde ». Suivez ensuite les rues piétonnes et flânez au milieu des boutiques en direction du château qui domine la ville. Le lac en fond de paysage vous enveloppe de sa douceur et vous procure bien-être et sérénité pour oublier le quotidien.

 

Le Lac du Bourget

Avec son poème le Lac, Lamartine a inscrit à tout jamais le lac du Bourget comme le berceau du romantisme, un lieu hors du temps. Un lieu où il est bon se retrouver. On se reconnecte à soi mais aussi aux autres avec qui on partage tout simplement le plaisir d’être là, de se sentir vivant.

Une balade au bord du lac, vous mènera forcément sur un des nombreux pontons d’Aix les Bains Riviera des Alpes. Ici on a  l’impression de marcher sur l’eau, d’être seul au monde dans un décor à 360°. Votre regard se perd sur l’horizon et rencontre les montagnes qui tombent à pic dans le lac. C’est le moment d’immortaliser cet instant par une photo souvenir comme les jeunes mariés qui aiment tant être photographiés dans ce décor romantique.

Prolongez ces instants magiques avec un déjeuner croisière. Bercés par les flots un dîner en tête à tête permet de se retrouver. Mais l’extraordinaire est sur l’autre rive, il vous attend… Vous traversez le lac et peu à peu, l’abbaye d’Hautecombe majestueuse se révèle comme surgie des eaux du lac. Et la sous les éclairages et projecteurs du bateau, ce joyau d’architecture scintille comme dans un rêve. La musique vous emporte et vous frissonnez… Un moment unique à vivre à deux qui reste gravé dans les mémoires !

Les tables des restaurants étoilés du bord du lac sont également un lieu privilégié pour les dîners romantiques. Dans vos assiettes les produits locaux sublimés avec talent par les chefs libèrent toutes leurs saveurs. Lavaret Poêlé Sauce Mondeuse, Pintade et son Suprême de Pain d’Epice, Gourmandise Sucrée Chocolat Feuilles d’Or… des noms évocateurs qui font monter  en vous des émotions gastronomiques. Et sous vos yeux le panorama est grandiose : le lac et Aix les Bains Riviera des Alpes s’offrent à vous !

Classé 5ème destination la plus romantique par European Best Destinations,  Aix les Bains Riviera des Alpes est la destination idéale pour un week-end à deux.

Découvrez notre suggestion d’itinéraire pour découvrir Aix les Bains Riviera des Alpes en 5 jours ! 

 

Yvoire

Ce village fortifié au bord du Léman est un décor parfait de carte postale et bénéficie du titre tant recherché de plus beau village de France.

Prenez le temps de déambuler le long de ses ruelles fleuries bordées de maisons en pierres et aux balcons en bois. Elles abritent les ateliers de petits artisans et donnent au village son esprit typiquement médiéval. Blotti en son cœur, le jardin des 5 sens vous attend pour de belles découvertes olfactives et sensorielles. Le monde végétal s’offre à vous : sentir le parfum d’une fleur, caresser des feuilles pour s’imprégner de leurs senteurs… Durant la visite,  toucher redevient un réflexe instinctif essentiel pour profiter pleinement de la nature qui vous entoure.

Pour parfaire ce voyage, un détour le long de la voie verte en fin de journée vous permet de bénéficier d’une autre vue d’Yvoire. Les toitures en ardoises du village reflètent les couleurs dorées du coucher de soleil, des instants précieux qui restent gravés dans les mémoires.

 

Megève

Telles les têtes couronnées en leur temps, découvrez le cœur de Megève en calèche au son des grelots fixés aux harnais des chevaux. L’air vivifiant des Alpes vous pique les joues tandis que vous êtes blotti sous une chaude couverture. Il est temps de penser à se réchauffer autour d’un bon chocolat chaud. Les effluves se répandent autour de vous et une pâtisserie accompagne idéalement cette pause douceur.

L’hôtel le Flocon de Sel incarne à la perfection le cocooning à la montagne. Dans ce chalet haut de gamme règnent en maître le charme, l’authenticité et l’élégance pour un séjour propice au ressourcement. Testez le bain suédois en plein air, un must à vivre à deux !  Et si vous voulez faire plaisir à Madame, une virée dans une boutique complétera le charme du week-end.

 

Evian

Craquez pour un palace ! L’Evian Resort a été tout récemment classé au rang de palace. Les mots sont très évocateurs et parlent d’eux-mêmes. Tous les ingrédients sont réunis pour une évasion à deux le temps d’un week-end. Ces fleurons de l’hôtellerie vous accueillent au cœur d’un domaine avec une vue imprenable sur le Léman, les Alpes françaises et suisses. L’architecture 1900 se marie avec élégance et raffinement à la décoration contemporaine pour créer une ambiance où l’on se sent bien. Vivez l’expérience de la Belle Epoque ! Les fauteuils, canapés, lits, textures et matières vous invitent au bien-être et au relâchement.

Reprenez-vous et extirpez-vous quelques instants de ce nid douillet pour parcourir les rues piétonnes, la promenade, les terrasses et le casino. La Belle Epoque résonne encore dans ces bâtiments et lieux emblématiques et rappelle le riche passé de la station.

 

 

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Avez-vous déjà imaginé ce que pourrait être un week-end romantique au cœur des Alpes ? Des pontons comme suspendus sur les lacs, des panoramas...
Publié le 4 novembre 2016
Avez-vous déjà imaginé ce que pourrait être un week-end romantique au cœur des Alpes ? Des pontons comme suspendus sur les lacs, des panoramas...
Publié le 4 novembre 2016
Avez-vous déjà imaginé ce que pourrait être un week-end romantique au cœur des Alpes ? Des pontons comme suspendus sur les lacs, des panoramas...
Publié le 4 novembre 2016