festival-musique-2018

Un pass festival été 2018 : idée cadeau Noël last minute

#Art de vivre

Art de vivre

Un pass festival été 2018 : idée cadeau Noël last minute

Trouver un cadeau de Noël original qui plaise à coup sûr est parfois compliqué. On peut se tromper dans la taille d’un vêtement, choisir un cadeau high-tech qui sera très vite obsolète, etc. Notre bon plan pour un cadeau de dernière minute ? Offrir un pur moment d’émotion avec un pass pour un festival été 2018, pour un grand moment musical !

Musilac, la machine à vivre des rêves

idee-cadeau-noelImaginez, un festival au bord d’un lac, dans un site naturel exceptionnel baigné de soleil. Un festival où les journées alternent entre musique et baignades… Vous êtes à Aix les Bains Riviera des Alpes, où le festival Musilac se déroule dans une ambiance chaude, très chaude même où l’on se rafraîchit sous les brumisateurs ! Un festival où l’on se sent bien, à l’ambiance festive et bon enfant, où l’on vient vibrer au rythme des artistes. Lors des pauses dans l’herbe, on apprécie les food trucks qui préparent de délicieux encas et servent de la bière au pichet à partager ! Le rendez-vous est pris les 12, 13, 14 et 15 Juillet 2018 sur l’esplanade du lac à Aix-les-Bains pour une édition 2018 à la programmation de rêve. Deep Purple, Indochine, Romeo Elvis ou encore IAM seront là ! Et vous ?

Vieilles Charrues, une explosion de couleurs sur Kerampuilh !

festival-eteDéjà plus de 25 ans que le festival des Vieilles Charrues nous régale de concerts et d’animations. C’est le festival des superlatifs avec 120 spectacles pendant 4 jours où les têtes d’affiche sont toujours nombreuses. Côté ambiance, Les Vieilles Charrues c’est la Bretagne à l’état brut ! On danse dans une ambiance proche des célèbres Fest Noz où tout autour de nous s’agitent les drapeaux noirs rayés blancs. Entre deux concerts, on savoure une galette et du cidre, évidemment ! Le festival est également l’occasion de découvrir les talents de demain avec les concerts du Label Charrues. Pour ce lors de ce festival été 2018 ? Rendez-vous les 19, 20, 21 et 22 juillet 2018 avec Depeche Mode et d‘autres surprises.

Vous organisez un week-end entre potes ? Téléchargez gratuitement notre guide pour vous aider !

Festival été 2018 : les 30èmes Eurockéennes, à Belfort on monte le son plus fort

billet-festival-musiqueLe festival des Eurockéennes de Belfort attire chaque année plus de 100 000 personnes sur la presqu’île du Malsaucy. Créé en 1989, cet événement 100% Rock a depuis évolué avec son public pour devenir l’un des plus grands d’Europe. Une ambiance rythmée par des sons éclectiques où se mêlent désormais Rock, Hip-Hop, et Électro. La scène de la “Plage” assure particulièrement le show. On s’y retrouve les pieds dans le sable pour écouter des beats lourds et puissants qui tapent aussi fort que le soleil ! Les éditions précédentes étaient très réussies et nul doute que le 30e anniversaire en juillet 2018 nous réserve son lot de surprises…

Les Nuits Secrètes, les parcours secrets musicaux !

festival-musique-eteOrganisé depuis plus de 15 ans dans la petite commune d’Aulnoye Aymeries, dans le Nord de la France, le festival des Nuits Secrètes propose un format très original ! Sa particularité ? Une fois que l’on quitte la scène principale où jouent les têtes d’affiches, on embarque dans des bus aux vitres masquées en direction de parcours musicaux secrets, destination des lieux insolites ! On ne découvre l’artiste qui s’y produit qu’au dernier moment. Côté artistes, pas de mauvaises surprises non plus ! Les éditions précédentes ont notamment vu jouer Julien Doré, Chinese Man ou Lilly Wood & The Prick. Oserez-vous partir à la rencontre de ces surprises musicales ? Rendez-vous lors de ce festival été 2018, les 27, 28 et 29 juillet.

Main Square, l’intensité cosmopolite

festival été 2018Derrière ce nom à la sonorité très britannique, se cache le festival musical de la ville d’Arras. Crée en 2004, le Main Square festival propose une programmation très riche autour de nombreux artistes internationaux. Sont déjà venus sur scène : Coldplay, Muse, Lenny Kravitz ou encore Pharrell Williams ! Cette année encore, la Citadelle d’Arras, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est un lieu de choix pour des concerts inoubliables. L’édition 2018 compte déjà sur la présence de Orelsan, Jamiroquai et Queens Of The Stone Age ! Accrochez-vous, le show sera intense ! Rendez-vous à Arras les 6, 7 et 8 juillet 2018.

 

Comment réussir un week-end entre potes ? Télécharger notre guide pour vous guider dans chaque étape :

Crédits photos : Festival Musilac-Thomas Bianchin, Denoual Coatleven, Festival les Eurockéennes, Sarah Bastin, Nicko Guihal – Live Nation France

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Pays incontournable de la mode, la France offre une multitude de destinations shopping et de bonnes adresses pour faire du shopping....
Publié le 16 novembre 2017