30 ans : comment organiser un anniv de rêve sans se ruiner ?

#Art de vivre

Art de vivre

30 ans : comment organiser un anniv de rêve sans se ruiner ?

Ah, l’anniversaire 30 ans, déjà ! Une date clé pour organiser une fête mémorable entre potes. Vous imaginez les potes, la plage et des Mojito mais vous n’êtes pas millionnaire ? Pas de souci, on vous aide à prévoir la soirée pour un anniversaire de rêve, sans partir au bout du monde.

fêter son anniversaireLa date et le nombre d’invités tu décideras

Première étape, quand ? et combien ? Soirée mixte famille, copains, boulot ou seulement entre potes ? A vous de choisir. En matière d’organisation rien ne vaut la précision ! Calez une date, assez lointaine pour que tout le monde puisse être là, puis envoyez vos invitations à la liste que vous aurez définie.

Le lieu de fiesta tu choisiras

Vous n’avez pas la place pour recevoir tout le monde chez vous ? Option 1 budget serré. Pourquoi ne pas squatter un parc, des berges ou le jardin d’un pote ? A moins que vous ne préfériez louer une grande salle polyvalente, à customiser certes, mais espace assuré, ou un gite si votre budget vous le permet. Parlez-en aussi autour de vous, la meilleure source d’idées c’est le réseau !

Et pour fêter ça, optez pour des vacances qui changent ! Téléchargez notre guide « 22 astuces pour voyager comme un local ».

déco anniversaire 30 ans Le thème anniversaire 30 ans tu définiras

Envie d’un thème jungle tropicale ? Récupérez de grandes feuilles lors d’une balade, procurez-vous des ananas, un peu de déco en osier et des verres fluo, le tour est joué !

Et si vous optiez pour l’ambiance fête foraine ? Pensez aux gobelets rouges, aux pop corn et pommes d’amour, aux chamboules tout en boites de conserve et à l’incontournable pêche aux canards !

A moins que vous ne préfériez l’option pique nique bohème chic ? Récupérez de vieux tapis berbères et des palettes en bois qui serviront de table basse. Bougies, poufs et coussins en supplément, l’ambiance est au rendez-vous !

anniversaire 30 ansLa restauration tu gèreras

Prévoir à manger pour 10 c’est facile, à partir de 30 c’est un peu plus compliqué ! Deux options, soit système D, participatif et convivial : tout le monde s’y met dans l’esprit buffet géant en apportant un plat (séparez bien les listes sucrée-salée ! ) + une bouteille. Soit vous pouvez louer une poêle géante pour préparer une paella, un couscous ou une tartiflette gargantuesque !

Quant à votre gâteau d’anniversaire, laissez vos invités s’en occuper tout en soufflant vos envies : number cake, un drip cake, un rainbow cake ou bien pièce montée de macarons,…

Vous qui aimez les ambiances bout du monde, vous allez adorer notre guide pour trouver les spots de vacances que seuls les locaux connaissent.

anniversaire 30 ansUn photobooth anniversaire 30 ans tu installeras

Rien de tel qu’un photobooth pour garder de super souvenirs de tous vos potes et créer un lieu de rassemblement fun et sympa tout au long de la soirée. N’oubliez pas le chiffre 30 bien mis en évidence, un cadre pour vous prendre en photo, un fond (le plus important), des accessoires, des ballons chiffre… Tout est permis pour personnaliser les plus belles photos de vos 30 ans !

cadeau 30 ansUn super cadeau tu recevras

Les dizaines, ça marque ! Et on a souvent envie d’un cadeau qui reste et qui rappelle ensuite cette date. Quel que soit votre choix – sac de marque, bijou, saut en parachute, billet d’avion, tablette ou autre objet connecté, table étoilée, tableau…, faites-vous plaisir et ne vous refusez aucune idée. 30 ans c’est le bon moment pour recevoir le top cadeau !

 

Pour vos prochaines vacances, trouvez les spots les plus branchés avec notre guide à télécharger immédiatement :

guide voyage à télécharger

Crédits photos : @helenedenis_ , lesenviesdegeorgette , @inesndn, @angelique.pialat, @aurely_love_life

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Sortir des sentiers battus pour un week end entre amis vous tente ? Inutile de viser le bout du monde ! Voici 4 idées de week end originales,...
Publié le 2 mai 2019
Vous cherchez LE bar branché où sortir entre potes ? Que ce soit en été ou en hiver, vous allez adorer notre sélection de bars où faire la...
Publié le 16 mai 2019
Faire la crêpe sur la plage n’est pas votre truc ? Ça tombe bien, voilà 5 idées de nouveau sport plein air à tester cet été. 5 sports ultra...
Publié le 8 juillet 2019