restaurant savoie

Restaurant insolite : 5 adresses à tester cet hiver en Savoie

#Art de vivre

Art de vivre

Restaurant insolite : 5 adresses à tester cet hiver en Savoie

Posés sur les pistes ou cachés dans les bois, notre sélection de restaurant insolite ravira les amateurs d’expériences exclusives. Dans ces adresses confidentielles de Savoie, le beau s’invite partout : dans le paysage, l’ambiance et l’assiette ! Épicuriens exigeants : préparez-vous à tutoyer l’excellence !

L’antigel : 1h30 de ski privatif avant le petit-déjeuner

restaurant insoliteLe cadre : l’Antigel est un chalet en bois et pierre, niché à 2 000 m d’altitude sur les pistes de La Rosière. Avec sa terrasse plein sud, le restaurant déroule une vue imprenable sur tout le domaine franco-italien. On s’immerge dans une ambiance traditionnellement savoyarde et on s’installe avec délectation devant la cheminée qui crépite.

Les spécialités : faite maison, à partir de produits de saison, la cuisine de l’Antigel est raffinée. Du risotto aux petits légumes à l’une des meilleures fondues savoyardes, en passant par d’excellents burgers. De quoi rassembler tous les skieurs autour de la table.

L’exclusivité : Le First Track VIP vous donne le privilège, chaque mardi de 7h30 à 9h, de skier avant tout le monde ! Escorté par les moniteurs, pisteurs et directeurs du domaine skiable, vous explorez les recoins secrets du domaine avant de prendre votre petit-déjeuner à l’Antigel. Découvrez nos idées d’activités exceptionnelles à tester en hiver.

Le chalet du loup : un restaurant insolite au cœur des bois

restaurant insoliteLe cadre : cet adorable chalet tout en bois de 1831, niché entre les stations de ski Le Revard et la Féclaz, se découvre au milieu des sapins, après une courte marche d’approche. De nuit, sous les guirlandes et lumignons, ce lieu d’exception prend des allures de conte féérique !

Les spécialités : Elaborés à partir de produits de premiers choix, c’est l’authenticité qui prime avec l’exceptionnelle fondue aux truffes noires, le gravelax de truite ou encore la croziflette à l’ancienne.

L’exclusivité : Surprenez vos proches avec un apéritif exclusif ! Votre odyssée des neiges débute par une balade en traîneau tracté par motoneige. Elle se poursuit autour d’une coupe de champagne et d’une cassolette de diots tout chauds, en plein cœur de la forêt. Inoubliable !

Vous qui aimez les adresses insolites, vous allez adorer notre magazine  » concept hotels à tester en France » à télécharger gratuitement.

L’alpage de Porrez : le goût des grands vins et des bons produits 

restaurant insoliteLe cadre : sur les pistes des prestigieuses stations de Combloux-Megève, l’ambiance de ce chalet d’alpage est feutrée. Accessible en journée en hélicoptère et le soir, en motoneige, vous vous sentirez aussi bien qu’à la maison. Vous aimerez le salon où est servi l’apéritif, votre table avec le crépitement de la cheminée en bruit de fond, puis la bibliothèque et le piano pour un moment de détente après le repas.

Les spécialités : Christophe Crotet, distingué par 2 macarons au guide Michelin, comblera les connaisseurs culinaires. Précis et exigent, le menu unique en 7 temps ravira les épicuriens !

L’exclusivité : ce lieu est confidentiel : le chalet n’accueille que 14 convives ! Exclusivité ultime : le Chef vous ouvre les portes de sa cuisine, après le repas.

Le télémark café : la cuisine de la bonne humeur

restaurant d'altitudeLe cadre : ce restaurant d’altitude sur les pistes de La Clusaz vous offre une vue imprenable sur la chaîne des Aravis, depuis sa superbe terrasse.

Les spécialités : on apprécie un menu épuré, qui célèbre la gastronomie savoyarde. On hésite entre les ravioles gratinées au reblochon, les diots au Chignin ou la pela des Aravis. Mais on craque pour les desserts maison !

L’exclusivité : le dimanche matin, c’est brunch d’altitude avec bar à salades, viennoiseries, charcuteries, fromages et viandes fumées maison ! Une expérience hors du commun pour réinventer le week-end !

Téléchargez immédiatement notre magazine gratuit  » 5 concept hotels à tester en France » pour faire le plein d’adresses qui changent.

La Grande Ourse : le plus haut restaurant insolite des Gets

restaurant d'altitudeLe cadre : situé à 1725 m d’altitude, c’est le restaurant d’altitude le plus haut des Gets, tel un balcon face au Mont-Blanc. Au charme du chalet en bois s’ajoute une atmosphère irrésistiblement vintage.

Les spécialités : les serveurs à bretelles et chemises à carreaux vous serviront une cuisine familiale, préparée par le chef anglais Ross Venning. Pizzas maison et pâtes fraîches, mais aussi des plats typiquement Anglais comme les travers de porc cuit au barbecue ou le rôti de porc servi chaque dimanche. Mais aussi sa spécialité : une tartiflette au homard et coquilles Saint-Jacques.

L’exclusivité : Le mercredi soir, réservez votre soirée d’exception. Vous accédez au chalet à bord d’une chenillette Kassböhrer privatisée. Vous êtes accueilli par un verre de Saumur pétillant et quelques bouchées apéritives. Au coin du feu, sur un siège recouvert d’une fourrure, vous profitez d’un menu unique en 5 temps.

 

hotel concept

Crédits photos : JulienGaidet, chalet du loup, alpage de Porrez , le tournoi des 6 stations, la grande ourse

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

La neige arrive et avec elle, la promesse de vivre d’intenses moments à la montagne. Au rang des expériences exceptionnelles, il y a des adresses...
Publié le 21 novembre 2019
Envie de bluffer vos invités ? Optez pour les saveurs iodées, aussi chics que goûteuses ! Dans les coulisses des restaurants gastronomiques,...
Publié le 2 décembre 2019
Vos prochaines vacances entre amis s’annoncent inoubliables ! Nous vous avons sélectionné 5 adresses de location de vacances chic, des adresses...
Publié le 7 novembre 2019