week end entre filles

Idée de week end en France pour sortir des sentiers battus entre potes

#Art de vivre

Art de vivre

Idée de week end en France pour sortir des sentiers battus entre potes

Sortir des sentiers battus pour un week end entre amis vous tente ? Inutile de viser le bout du monde ! Voici 4 idées de week end originales, accessibles en TGV. 4 destinations qui bougent pour vous dépayser, découvrir, vibrer et poster sur Insta sans passer pour un touriste !

Lille – rues pavées, brunch et bières

En matière de convivialité et de restos tendance, Lille est la destination idéale. Dans le Vieux Lille, de la Grand Place à l’Esplanade, ne ratez pas ses rues pavées, ses places trop mignonnes, son architecture flamande sur fond de briques rouges ultra typiques.
Vous allez d’abord baver devant toutes les adresses trendy où bruncher : ambiance minimaliste au Tamper-Lunch & Brunch, brunch bio au café de la fontaine, avocado toast à tomber au Pain Quotidien, … Plus tard, prenez l’apéro à La Capsule, à ce jour le meilleur bar à bières de Lille. En matière de bières, Lille c’est du sérieux : 4 des 100 meilleurs bars à bières sont lillois.

Vous qui aimez les adresses Instagramables, vous allez adorer notre mag’ gratuit « où partir pour des vacances entre potes en France? »

Aix les Bains Riviera des Alpes – sports et soirées

À Aix les Bains Riviera des Alpes, le sport se vit en mode waouh ! Vous êtes plutôt stand-up paddle ? Dans ce cas, vous allez adorer tester votre équilibre et glisser en douceur, avec les potes, sur les eaux turquoise du plus grand lac naturel de France. Et si vous êtes plutôt via ferrata, grimpez et prenez de la hauteur pour accéder à des spots à 180° et découvrir le lac du Bourget, d’en haut. Selfie réussi garanti !
Ensuite ? Pourquoi ne pas louer un bateau ou bien faire une virée plage, pour vous poser un peu ? La nature qui vous entoure est dingue : les montagnes qui tombent dans le lac, l’eau limpide qui monte à 25°C l’été, l’immensité du lac,… Quel que soit votre choix, finissez la soirée sur une terrasse autour d’une bonne bière locale, en écoutant un groupe du coin en concert live !

Nice – sortir des sentiers battus pour un week end entre amis, en mode tournée des bars

Nice ne vous semble pas être, à première vue, le lieu où partir pour sortir des sentiers battus pour un week end entre amis ? Vous allez vite changer d’avis ! Pour commencer : une vue de dingue sur la Grande Bleue et la Baie des Anges, depuis la colline du château.
Nice c’est aussi un tas de bars branchés. Direction le Puzzle Bar et ses 250 spiritueux, à moins que vous ne préfériez Le Plongeoir perché sur un rocher complètement fou, ou bien le Boston Bar et son ambiance Speakeasy.
Quant au jogging du matin spécial « after », il est tout trouvé ! Les 7 kilomètres de la Promenade des Anglais longeant la mer vous attendent. Et pour un après-midi baignade, filez sur les îles de Lérins, à la conquête des plus belles criques.

Vous aimez le sport et la fête ? Téléchargez de suite notre mag 100% Instagram pour trouver la destination faite pour vous, où partir entre potes.

Cahors – son vin et ses nuits étoilées de fou !

Cahors, cette belle ville du centre de la France est en forme de U au bord du fleuve du Lot. OK mais qu’est ce qu’on y fait ? Le ciel le plus pur de France pour observer les étoiles, c’est ici que vous allez le trouver. Une expérience unique à tester au moins une fois dans sa vie !
Côté art de vivre, le sud-ouest est effectivement en première ligne ! Et vous allez vite valider, un verre de Balbec dans une main, une tapas au foie gras dans l’autre !
Côté ville, faites le tour des incontournables ultra Instagramable. Du célèbre pont Valentré aux dédales de ruelles autour de la Cathédrale Saint-Etienne, faites le plein de selfies. Et si vous aimez les endroits cachés, dénichez l’un des 25 jardins secrets de la ville. C’est clairement une destination pour sortir des sentiers battus pour un week end entre amis !

 

Et pour plus qu’un week-end, voici notre guide 100% Instagram pour vous aider à trouver la destination où partir entre potes :

 

Crédits photos : @hugo_newcal, @louiserymd, @salomebutez, @audreyp.m

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Pour organiser une soirée sympa entre copains, sans passer des heures en cuisine, la raclette et la fondue sont clairement des incontournables....
Publié le 11 avril 2019
Envie de se changer les idées quelques jours ? Rien de tel qu’un city break. Mais tout d’abord, on s’organise : transport, hébergement...
Publié le 18 janvier 2018
En manque d’idées pour choisir vos prochains voyages ? On vous a sélectionné 5 blogs travel qui vont vous faire découvrir les prochaines...
Publié le 25 janvier 2018