Aix-les-Bains-Riviera-des-Alpes-Plage

9 conseils pour déconnecter en vacances et rentrer en pleine forme !

#Bien-être

Bien-être

9 conseils pour déconnecter en vacances et rentrer en pleine forme !

L’été est l’occasion idéale pour vous déconnecter en vacances, loin de votre quotidien effréné ! Les spécialistes s’accordent à le dire : les vacances ont un impact positif et direct sur votre efficacité au travail. Ces grands moments de détente sont propices pour doper vos hormones du bonheur ! Alors suivez nos conseils et cap sur le farniente pour revenir en pleine forme !

farniente-piscineDu temps rien qu’à vous !

Passer entre les mains expertes d’une masseuse, vous en rêvez depuis des mois… Offrez-vous cette parenthèse délassante qui favorise la sécrétion d’hormones du bonheur : la sérotonine et la dopamine, indispensables à votre bien-être. Prolongez ce délicieux moment avec une séance de bronzage pendant que les enfants se baignent ou s’adonnent à une activité. A chacun son programme, mais pour vous c’est décidé c’est bonheur à tout prix !

 

Le trio gagnant pour déconnecter en vacances

La recette du bonheur en vacances ? Lisez un roman si passionnant que vous ne pourrez pas vous empêcher de le dévorer jusqu’à la dernière page ; écoutez vos playlists préférées en boucle, confortablement installée au soleil et faites le plein de vitamine D et de sérotonine, ces fameuses hormones qui sauront vous rendre heureuse !

Evadez-vous en couple ! Téléchargez notre guide avec toutes les astuces pour prendre soin de votre couple

Oubliez le boulot !

Partez en vacances la conscience apaisée et profitez de cette pause amplement méritée. Priorisez, et si vous le pouvez, déléguez. Un petit arrangement avec votre collègue pour lui rediriger votre boîte email et le tour est joué ! Vous pourrez alors déconnecter en vacances.

lac-coucher-soleilDépaysez-vous !

Changez d’horizon, cap sur le bord de mer ou le bord de lac pour vous détendre. Fuyez la ville et son lot de stress ! En cette période de l’année, l’effervescence citadine, que d’ordinaire vous adorez, vous fatigue. Pour des vacances reposantes, il est recommandé de partir au minimum deux semaines consécutives ! Plus vous couperez, plus votre esprit sera frais et dispo pour une rentrée sereine.

 

déconnecter en vacancesFaites une pause numérique

Pour de vraies vacances, faites vos premiers pas dans la voix du digital detox. Concrètement ? Testez une sortie sans votre smartphone. Si cela s’avère trop difficile, essayez de limiter l’usage des écrans à une heure précise dans la journée ! Prête à challenger votre mari sur ce défi audacieux ?

 

Vive l’imprévu !

Au diable l’organisation : en vacances, laissez-vous porter, c’est aussi ça déconnecter ! Place à l’absence de contraintes. Si vous planifiez trop vos vacances, vous aurez le sentiment de les avoir vécues avant même leur début ! Laissez de la place à l’improvisation et faites-nous confiance : c’est tellement agréable.

 Prenez le temps

Au diable l’heure, profitez de l’instant présent et faites comme il vous plait : déjeunez plus tard, prolongez les apéritifs en terrasse, sortez jusque tard dans la nuit sans jamais vous soucier de l’heure. Accordez-vous du temps, le droit à la paresse, au farniente, soyez en totale rupture avec votre rythme habituel. Le temps ne compte plus !

Recentrez-vous sur votre couple

Ces vacances, c’est aussi l’occasion de prendre le temps d’échanger avec votre moitié sur vos envies, vos projets et de retrouver votre complicité. Prévoyez un dîner en tête à tête et surtout n’oubliez pas de profiter des bienfaits de la sieste ; vous reviendrez épanouis et soudés, prêts pour affronter la rentrée !

Une escapade en amoureux à votre retour !

Prévoyez un week-end en couple peu de temps après la rentrée pour faire infuser encore un peu l’esprit des vacances…. La reprise sera moins difficile, bloquez une date avant votre retour à la maison et réjouissez-vous d’avance de ces moments privilégiés et hors du temps.

Crédits photos : Aix les Bains Riviera des Alpes photos de : by.malka  – @marinettefrrdz – Stéphane Cognard /Nouvel’R Design/ Saw What / Adobe Stock.

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Ah la culpabilité… ce ressenti qui vous colle à la peau et vous impose de jongler avec toutes vos...
Publié le 21 mars 2018
Les ponts de mai se profilent à l’horizon ! L’occasion idéale de mettre à profit le fameux dicton « en mai, fais ce qu’il...
Publié le 15 mars 2018