Conseils pour rester en forme tout l’hiver

#Bien-être

Bien-être

Conseils pour rester en forme tout l’hiver

Avec le passage à l’heure d’hiver, la nuit tombe plus vite, puis le froid arrive. Les feuilles tombent et tout est plus gris. Pour ne pas avoir le moral dans les chaussettes tout l’hiver, prendre soin de soi devient une priorité. Voici quelques conseils pour lutter contre le blues hivernal !

1. Prendre l’air

blues-hivernalTous les jours, je me force à sortir ! Pas d’excuse, même le week-end, je mets le nez dehors. Une doudoune, une écharpe et c’est parti. Seul(e), entre copines, avec les enfants, je marche au moins une demi-heure. En ville, on va au parc, à la campagne, on emprunte les chemins et à Aix-les-Bains, on longe le lac. Le but : respirer !

2. Avancer de 15 min son réveil

Il est tentant de rester 10 minutes de plus bien au chaud au lit, mais derrière c’est la course. Cet hiver, je me couche un peu plus tôt et j’avance mon réveil de 15 minutes ! J’ouvre les rideaux pour finir de me réveiller avec la lumière du jour. Je prends le temps de respirer et de m’étirer. Le déverrouillage sera plus facile.

Télécharger notre liste de 10 conseils pratiques pour vivre sainement au 21ème siècle.

3. S’exposer au soleil

depression-hiverEn hiver aussi, je pense à prendre le soleil. En plus de contribuer à produire la vitamine D, le soleil donne le moral. Pour profiter de ces bienfaits, je m’expose un petit quart d’heure par jour, mais sans protection, ni derrière une vitre. A la pause de midi, en fin de journée ou les week-ends, c’est l’excuse parfaite pour prendre un thé en terrasse, tout en lisant le journal !

4. Rester actif, même s’il fait gris

Même en cas de mauvais temps, je me force à pratiquer une activité. Le dimanche matin, même s’il pleut, je résiste à l’envie de rester en pyjama toute la journée et je file à la piscine ! Je fais quelques longueurs, je me vide la tête et je fais du bien à mon corps. Dans l’eau, en apesanteur, j’oublie la grisaille de dehors et je me détends.

5. Prendre soin de moi

choix-thalassoJe m’accorde un moment de détente pour souffler et me retrouver. Je sors de mon temps, pour un grand moment de bien être. J’essaye de prendre quelques jours pour me faire chouchouter. Et pourquoi pas une cure courte ? Au sortir de l’hiver, rien de tel pour attaquer le printemps en beauté. Avec de nombreuses promos en début d’année, je profite d’offres et de services plus.

6. Manger léger et de saison

Avec le froid qui arrive, les envies de raclette, fondue et autre tartiflette est forte ! Pour garder la ligne, j’essaye de manger léger même en hiver. Pour me réchauffer, rien de tel qu’une soupe chaude et réconfortante ! L’hiver, c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres légumes : purée de topinambour, gratin de cardon, butternut rôtie, …

7. Faire le plein d’Oméga 3

En hiver, je fais le plein d’Oméga 3 pour garder ma vitalité et réguler mon humeur ! Comme ils ne sont pas produits naturellement par le corps humain, j’en consomme régulièrement. Pour accompagner les bons légumes de saison, rien de tel qu’un poisson frais. Le lavaret du Lac du Bourget contient par exemple 1,5 gramme d’Oméga 3 pour 100 grammes de poisson.

conseils-vivre-sainement

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Et si vous profitiez de vos vacances pour régénérer votre corps de l'intérieur ? Bien manger, c'est le...
Publié le 15 juin 2017
Et si vous vous laissiez accompagner de A à Z pour l'organisation de votre séjour bien-être ? Vous avez envie de profiter de...
Publié le 13 juillet 2017
Calme, ressourcement et sérénité : la promesse d’un week-end aux thermes ! Depuis la Rome Antique, les stations thermales...
Publié le 22 juin 2017