être bien toute la journée

6 conseils pour être bien toute la journée

#Bien-être

Bien-être

6 conseils pour être bien toute la journée

Comment tenir le cap et être bien toute la journée ? Apprenez à booster votre quotidien ! Faciles à appliquer, nos astuces vous aident à adopter les habitudes anti-fatigue !

7 h : la douche froide ou comment être bien toute la journée !

Tonifiante et vivifiante, la douche froide active la fabrication des globules blancs. En plus de renforcer le système immunitaire, elle contribue à la santé des cheveux et de la peau ! Tous les dermatologues vous le diront : l’eau froide maintient d’hydratation naturelle, préserve le sébum et active la micro-circulation du cuir chevelu !
Toujours pas convaincue ? Quelques minutes sous l’eau fraîche stimulent la production dans le cerveau de noradrénaline, un anti-stress redoutable. Et la douche froide, ça marche aussi pour brûler des calories ! Une douche à 25 degrés oblige le corps à consommer de l’énergie pour réguler sa température. Une douche froide de 5 minutes équivaudrait ainsi à une marche à pied de 3 kilomètres ! Pas mal, non ?

être bien au quotidien7 h 30 : un petit déjeuner de reine

Voici un rituel vitaminé dont vous ne saurez bientôt plus vous passer : un jus de citron dans de l’eau tiède, à boire à jeun au lever du lit. En plus de faciliter la digestion, le citron augmente votre tonus dès le matin, améliore la qualité de la peau et renforce naturellement votre résistance aux microbes. Anti-âge et anti-grippe le citron ? J’adopte !

On vous l’a souvent dit : le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Lorsqu’il est pris correctement, il procure à l’organisme un quart de ses besoins énergétiques pour traverser la journée. Alors on fait le plein de carburant avec un smoothie bowl, un bircher, un granola ou un avocado toast. Ces noms ne vous disent rien ? Téléchargez vite notre e-book consacré à la healthy food.

13 h : Une mini séance de cardio pour être bien toute la journée

La matinée de travail s’achève ? Une séance de cardio de 20 à 30 minutes relancera votre tonus, en plus de vous défouler. Pensez à recharger d’abord vos batteries en mangeant un fruit, une heure avant l’effort.
Allez-y progressivement : 5 min d’échauffement vous épargneront tout risque de blessure. Après quelques cycles d’abdominaux, pompes et squats, n’oubliez pas de vous accorder du temps pour les étirements. Pratiquées régulièrement, les séances d’entraînement du midi ont le mérite de brûler des calories tout en activant les performances intellectuelles !

16 h : Un goûter protéiné

Pour permettre à notre corps de fonctionner à 100 % de ses capacités, on mise sur un apport régulier en protéines. Ce sont des alliées précieuses pour soutenir la concentration et contrer la fatigue. Un petit creux à 16 h ? On s’offre une barre de céréales accompagnée d’un yaourt. Ou encore du fromage frais sur une tartine de pain complet, avec une pomme. Hautement nutritive et saine, une collation protéinée calme efficacement la sensation de faim et vous permet de tenir jusqu’au dîner.

être bien toute la journée21 h : s’accorder un moment juste pour soi

Se recentrer, c’est bon pour le corps comme pour l’esprit ! Ça aide à évacuer le stress et à se vider la tête. Les enfants sont couchés ? Alors on en profite pour se consacrer 15 minutes ! Aller marcher 20 minutes, plonger dans un bon livre, se couler dans un bain, se faire un masque capillaire ou une manucure ! Après une harassante journée de travail à piétiner en talons, pensez aussi au bain de pieds : quelques poignées de sel de mer dans de l’eau chaude sauront agréablement vous délasser.

22 h : créer les bonnes conditions pour dormir

Un sommeil réparateur est bénéfique pour traverser les journées avec entrain et dynamisme. Pour se donner toutes les chances de passer une nuit complète, on commence donc par éteindre les écrans. Pas d’activité sportive intense non plus à moins de deux heures du coucher !
Une température n’excédant pas 18 degrés, la pénombre et le silence sont de mises dans la chambre. Si vous disposez d’un diffuseur à portée de main, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie contribueront à installer une ambiance olfactive propice à la relaxation. Lire ou écouter une musique plaisante aide le corps à se relaxer et à glisser progressivement dans la somnolence. Pour clore l’agitation de la journée, laissez-vous porter par la voix d’une méditation guidée. Rien de tel pour calmer le mental et se préparer à bien dormir !

Et pour prendre soin de votre famille au quotidien, téléchargez immédiatement notre e-book :

healthy food

Crédits photos : ©thebellylab, @_camgones, @les_annees_fOlles

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Comment faire pour rester belle et zen avant la naissance de bébé ? Rien de tel qu’un week end femme enceinte voluptueux à s’offrir en couple,...
Publié le 24 octobre 2019
Les spécialistes de santé insistent sur le fait qu’il est impossible d’assurer sur tous les fronts (femme, mère, épouse, amie, work-addict !)...
Publié le 21 mars 2018
Que diriez-vous d’un week-end chic en amoureux dans un cadre idyllique au bord d’une somptueuse piscine pour profiter des doux rayons du soleil...
Publié le 1 mars 2018