Pourquoi faire son yoga au bord de l’eau ?

#Bien-être

Bien-être

Pourquoi faire son yoga au bord de l’eau ?

Cultivez votre bien-être en pleine nature ! En osmose avec les éléments, essayez une séance de yoga au bord de l’eau… et pourquoi pas sur les rives du lac du Bourget. Un moment hors du temps pour rétablir l’équilibre faire le plein d’énergie positive et trouver la paix intérieure.

7h00 direction la plage pour une séance de yoga au bord de l’eau !

bien-êtreAu petit matin, imaginez-vous dérouler votre tapis sur une plage au cadre exceptionnel propice au bien-être, avec le lac du Bourget pour panorama. Il flotte dans l’air une ambiance relaxante, idéale pour une séance de yoga en plein air et aussi pour méditer. Bouddha méditait à l’extérieur et vous allez en faire de même ! Quel meilleur endroit pour se mettre en condition ? Réveillez votre corps en douceur tout en stimulant votre énergie pour la journée en enchaînant les asanas. Prenez soin de renforcer vos appuis de pieds et de mains contre ce sol naturel qui vous inspire. Vous accédez ainsi à un véritable confort de pratique. Entre deux postures, votre regard est attiré par les flots au camaïeu de bleus. L’atmosphère apaisante dope votre paix intérieur comme jamais. Votre corps s’exprime avec souplesse dans ce cadre idyllique où les falaises tombent à pic dans les eaux turquoise du lac. Consciente de cette beauté sauvage, éveillez vos sens, respirer en pleine conscience et faites corps avec la nature qui vous entoure : le soleil qui se lève, les flots qui s’illuminent, la brise qui fait danser les arbres.

Besoin de temps pour vous ? Découvrez les bonnes adresses pour un week-end bien-être entre amies.

Des bienfaits multiples pour le corps et l’esprit !

lac du bourget

Au contact de la nature et de l’eau les bienfaits du yoga son décuplés, une pratique aux multiples vertus :

– Se connecter à la nature
Faire du yoga en plein air permet de vivre une expérience vivifiante qui réveille les sens. Le clapotis des vagues vous berce et rythme votre séance de yoga.
– Se relaxer
La beauté du lac et des paysages offrent un sentiment de bien-être inégalé. Un moment hors du temps en osmose avec la nature pour apaiser le mental et maîtriser sa respiration.
– Gérer le stress
La sérénité qu’inspire le Lac du Bourget combinée à la pratique du yoga invite à la prise de recul et au lâcher prise. Le yoga apaise le mental et stimule votre potentiel positif.
– Renforcer son corps
Faire du yoga sur un sol naturel inégal renforce muscles et articulations. Une pratique évolutive qui permet de progresser dans les postures, de gagner en souplesse tout en bénéficiant des sons naturels inspirants que l’on retrouve au bord de l’eau.
– Savourer l’instant présent

S’essayer au yoga au bord de l’eau promet de vivre des moments de pleine conscience. Ancrée dans l’instant, vous créez une parenthèse de calme dans votre quotidien. Les reflets sur le lac vont capter votre regard et vous émerveiller.

 La salutation au soleil, la posture incontournable au bord de l’eau

Nous vous conseillons cette routine matinale pour dynamiser votre corps et votre esprit en douceur avec un enchaînement de postures accessible à tous ! La salutation au soleil permet de se tonifier, améliore l’équilibre, l’ancrage et stimule l’enthousiasme.

Réveillez le yogi qui sommeille en vous avec cette série de postures accessible à tous :

– Debout, mains en prière au niveau de la poitrine (namasté).
– Inspiration, bras étendus vers le ciel et étirement du corps.
– Expiration, buste ramené en douceur vers l’avant jusqu’à ce que les mains touchent le sol.
– Mains toujours posées au sol, inspiration, jambe droite placée en arrière et nuque étirée en regardant vers le ciel.
– Expiration, jambe gauche placée en arrière, pieds côté à côte, regard vers le sol.
– Genoux posés contre le sol, posture presque allongée sur le ventre.
– Inspiration, pousser sur les mains contre le sol et nuque étirée avec regard vers le ciel (posture du serpent).
– Expiration, mains toujours au sol, pousser sur les jambes, bassin vers le ciel, regard vers le sol.
– Inspiration, jambe gauche placée en arrière, genoux droit plié et nuque étirée avec regard vers le ciel.
– Expiration, pousser sur les jambes (positionnement vertical), ramener en douceur le buste vers l’avant (les mains touchent le sol).
– Inspiration, debout, bras étendus vers le ciel et étirement du corps vers l’arrière.
– Expiration, revenir les mains en prière au niveau de la poitrine.

Vous voila prête à commencer votre journée zen et détendue !

 

guide week-end

 

Crédits photos : OTI AixRiviera, Graine de Sérénité.

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Et si vous laissiez derrière vous le stress de la vie citadine pour goûter à la saveur de délicieux moments de bien-être  dans une destination...
Publié le 26 juillet 2018
Vous rêvez de prendre du temps pour vous et de vivre des moments de détente en pleine nature ? A Aix les Bains Riviera des Alpes, dans une nature...
Publié le 18 juillet 2018
Vous caressez l'idée rentrer de vos vacances en étant "une meilleure version de vous-même" ? Plus reposée, plus sereine, plus...
Publié le 26 mai 2017