méditation en vacances

Quand méditation et vacances se conjuguent autour du bien-être

#Bien-être

Bien-être

Quand méditation et vacances se conjuguent autour du bien-être

Vous caressez l’idée de rentrer de vos vacances en étant « une meilleure version de vous-même » ? Plus reposée, plus sereine, plus confiante, plus apte à délacer les nœuds de stress que votre rythme professionnel vous impose tout au long de l’année, testez alors la méditation en vacances.

S’initier à la méditation en vacances

D’abord, optez pour une initiation à la méditation en vacances. La promesse est multiple : se ressourcer, se détendre, prendre du recul, le tout de manière accessible. Que ce soit dans un parc ou bien une forêt, trouvez le lieu qui vous fait du bien.
Prenez 5 ou 10 min par jour, pour vous faire du bien. Le saviez-vous ? 20 min de méditation profonde régénère le système autant que 2h de sommeil.
Comment faire ? Cette vidéo vous donnera les bases de la méditation, pour vous lancer.

Des bienfaits multiples

detente-meditation

Pendant vos vacances, ce temps privilégié qui se déroule loin de votre cadre de vie habituel, apprenez à lâcher prise et à vous « ré-ancrer » avec la nature.

  • En stimulant la matière grise dans différentes régions du cerveau, la pleine conscience améliore l’apprentissage, la mémoire et la régulation émotionnelle.
  • En méditant 40 min par jour, vous ralentissez le vieillissement des cellules de votre cerveau
  • Vous augmentez la production de sérotonine, cette hormone qui diminue la dépression et régule votre humeur.

Vous préparez un séjour bien-être ? Découvrez les spas d’Aix les Bains Riviera des Alpes, la destination du bien être naturel.

Un séjour bien-être

méditation en vacancesEnfin, à chaque discipline, son « coach » :  ateliers méditation en vacances, découverte du qi gong (une gestuelle énergétique chinoise), yoga, marche nordique, taï chi ou encore pilates. Chaque coach veille à combiner bien-être mental et bien-être physique. Grâce à ces ateliers d’initiation, vous repartez avec de véritables clés pour prolonger les bienfaits de la méditation une fois les vacances terminées…

Alors pour vos prochaines vacances, êtes-vous prête à dorloter votre corps mais aussi votre âme ?

 

Crédits photos : Auremar – Fotolia,  Yanik Chauvin, Najib Kossou

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Des vacances entre filles ! La promesse est parfaite, non ? Voici 3 destinations pour un moment 100 % copines pour décompresser, rire, profiter. Au...
Publié le 31 mai 2017
Découvrez les plus beaux panoramas Lac du Bourget qui vous feront prendre de la hauteur. On vous embarque pour un tour du lac du Bourget, depuis les...
Publié le 4 novembre 2016
Et si vous profitiez de vos vacances pour régénérer votre corps de l'intérieur ? Bien manger c'est le premier geste beauté ! En effet, notre...
Publié le 15 juin 2017