Du ski mais pas que : activité pour enfant dès 2 ans

#Pleine nature

Pleine nature

Du ski mais pas que : activité pour enfant dès 2 ans

Profitez de l’air de la montagne et des joies de la glisse, une activité pour enfant sans forcément faire du ski ! En hiver, les séjours à la neige sont des moments privilégiés pour se retrouver en famille. De nombreuses activités aussi ludiques qu’insolites raviront les plus petits autant que les grands. Nous avons sélectionné 4 idées d’activités proches de la nature, en version tranquille. De quoi vous créer de superbes souvenirs familiaux !

Une drôle de luge remise au goût du jour : le paret

activité pour enfantLe paret ?! Késako ? Un patin, une planche et un guidon de direction. C’est tout simple, léger, ludique et facile à utiliser. L’histoire raconte qu’il y a fort longtemps (au début du 20ème siècle), cette petite luge en bois fut fabriquée par un brave père de famille, soucieux de faciliter le trajet de ses enfants vers l’école du village, en période hivernale. Imaginez la joie des écoliers à l’idée de faire la course pour arriver le premier dans la salle de classe ! Vous aimez partager le goût des traditions avec vos petites têtes blondes ? Les premiers essais sur un paret vous garantiront de bonnes parties de rigolade !

Pour glisser, c’est facile : on s’assoit dessus, on saisit le manche à deux mains, on lève les pieds… et c’est parti ! Le temps de trouver l’équilibre et d’acquérir la bonne technique pour glisser, vos enfants prendront tout de suite plaisir à dévaler les pentes et se rouler dans la neige lors d’un virage loupé.  Alors… qui parviendra à arriver en bas le premier ?

Info : A partir de 10 ans. Compter une dizaine d’euros pour la location à la journée.

Pour vous dégager plus de temps avec vos enfants, téléchargez notre guide « 23 ASTUCES POUR GAGNER DU TEMPS AU QUOTIDIEN ».

Le biathlon pour les graines d’athlètes adeptes de sorties conviviales

Activité pour enfant aussi ludique que conviviale, le biathlon est accessible à tous. Ce sport est une parfaite occasion de permettre à vos enfants de canaliser leur attention et de solliciter leur agilité. Cette double discipline combine ski de fond et tir à la carabine (ou laser pour les petits). Voire Maman tirer au fusil en fera rire plus d’un ! Vous jonglez entre balade à ski sur les parcours en pleine nature et « poses mission grand champion du tir ». De retour à la maison, ne vous étonnez pas si vous retrouvez vos graines de challengers endormies profondément sur un bout de canapé, après vous être tous délectés d’un chocolat chaud bien mérité.

Info : A partir de 8 ans

Activité pour enfant insolite à tester en famille : le ski joëring

vacances skiEnvie d’allier expérience atypique, complicité parents-enfants et contact privilégié avec les animaux ? Le ski joëring est un parfait compromis entre faire du cheval et faire du ski ! Tracté par un cheval, les skieurs s’adaptent au rythme et aux pas de l’animal. Cette discipline équestre vous permet de souder des liens forts avec vos chérubins. À tour de rôle, chacun peut choisir d’être skieur ou cavalier. Vos enfants seront enchantés de pouvoir prendre les reines ! Imaginez-votre plus grand dans le rôle du cavalier ! Laissez-vous guider et amusez-vous de le voir fier de vous tracter.

Pour les plus petits, une version luge tractée par un poney promet de belles balades sur les chemins enneigés. Les joues roses de bonheur, toute la troupe y trouve son lot de souvenirs inoubliables.

Info : Ski joëring à partir de 8 ans, avec un niveau de ski 3ème étoile.
Poney luge à partir de 3 ans, accompagné d’un adulte.

Pour vous dégager du temps et préparer vos prochaines vacances, téléchargez gratuitement notre cahier spécial jeune maman « 23 ASTUCES POUR GAGNER DU TEMPS AU QUOTIDIEN ».

Proches de la nature avec des chiens de traîneau

chien de traineauOrganiser une aventure en chien de traîneau c’est vivre une expérience hors des sentiers battus, en pleine osmose avec la nature et les animaux. Amusez-vous à vous transformer en une famille du Grand Nord et partez à la découverte du monde polaire ! Le chef de la meute guide l’attelage pour faire avancer votre joyeux troupeau au gré des sentiers enneigés. Le musher familiarisera vos bambins au rythme de vie des chiens polaires et à leur histoire. Il vous expliquera comment il répartit les chiens de l’attelage en fonction de leur caractère et de leur susceptibilité, sans oublier la cession des caresses !

Une activité pour enfant idéale pour initier vos petits aux plaisirs de la glisse, avant qu’ils ne soient en âge de skier. Une aventure que vous n’êtes pas prêts d’oublier!

Info : A partir de 2 ans, accompagné d’un adulte.

 

gagner du temps

Crédit photo : Jaipur, Centre équestre des Bauges, école Mikia

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

A la recherche d'une location de vacances pour un séjour entre amis avec votre joyeuse troupe de bambins ? Des moments conviviaux à partager, de...
Publié le 21 novembre 2018
A la recherche d’une activité qui plaise à vos têtes blondes et qui soit facile à organiser ? Vivez des moments forts en famille, dans les...
Publié le 28 novembre 2018
Partez à la conquête de notre patrimoine Français, en embarquant vos enfants dans une visite insolite de château! C’est tellement plus facile...
Publié le 1 novembre 2018