sieste en plein air

Les bienfaits de la sieste dans la nature

#Pleine nature

Pleine nature

Les bienfaits de la sieste dans la nature

Ralentissez le rythme… et faites une petite sieste dans la nature ! Ce moment de relaxation est un véritable concentré de bienfaits pour l’organisme qui nécessite quelques bons ingrédients pour se mettre en condition. Découvrez 4 lieux incontournables pour siester en toute sérénité à Aix les Bains Riviera des Alpes…

La sieste dans la nature, l’instant zen par excellence

Après le déjeuner, la fatigue de la mi-journée se fait sentir. Ecoutez votre rythme biologique et laissez-vous aller à une micro-sieste réparatrice d’une vingtaine de minutes pour ne pas entrer en sommeil profond. C’est la durée idéale pour recharger les batteries et être en pleine forme pour le reste de la journée sans avoir la sensation de fatigue au réveil.

détente au bord du lacLoin d’être superflue, la sieste est productive, elle a une action bénéfique sur le stress, le système immunitaire, le système neuro-endocrinien, la circulation sanguine ou encore la mémoire.

La sieste en plein air démultiplie ses bienfaits. Au-delà du fait de se recentrer et de récupérer, la sieste au grand air apporte une profonde relaxation, procure un sentiment de sérénité, source de bien-être tout en éveillant nos sens.

Pour faciliter cette mise au repos, décélérez en douceur et mettez-vous dans de bonnes conditions : confortablement installé, éteignez votre téléphone portable, reliez-vous à la nature omniprésente à Aix les Bains Riviera des Alpes et respirez profondément. Imaginez le plaisir de sentir le soleil réchauffer votre corps en douceur, d’être bercé par les sons de la nature, le chant des oiseaux vous apaise… Quelle meilleure mise en condition pour une sieste réparatrice ?

Besoin de temps pour vous ? Découvrez les bonnes adresses pour un week-end bien-être entre amies.

Les meilleurs spots pour une sieste au grand air à Aix les Bains Riviera des Alpes !

Panorama exceptionnelPrenez de la hauteur pour un grand bol d’air pur

Cap sur Savoie Grand Revard, avec ses points de vue imprenables sur le lac du Bourget. Profitez du calme et de la fraîcheur en altitude durant les chaudes journées d’été pour une sieste réparatrice et relaxante au cœur d’une nature verdoyante.

Prenez un bol d’air en inspirant puis en expirant profondément face à ce panorama d’exception. Étendue sur un plaid, observez le bleu intense du ciel. Puis fermez les yeux sur ce cadre enchanteur et laissez-vous aller à la détente pour une sieste au sommet ! Ce tableau d’altitude bucolique vous invite tout naturellement à prendre du temps pour vous…

 

lac du bourgetA la plage au son du clapotis des vagues

Au printemps ou durant les belles journées de l’arrière saison, profitez du calme des plages d’Aix les Bains Riviera des Alpes pour savourer les doux rayons du soleil.

Imaginez-vous, le temps d’une sieste, vous voila bercé par le clapotis des vagues du lac du Bourget et le chant des oiseaux. Une expérience exceptionnelle et profondément ressourçante.

Les mains croisées derrière la tête, votre esprit s’allège et votre corps se relâche. Ce moment de plénitude n’appartient qu’à vous, le bonheur en somme !

 

sieste dans la nature – A l’ombre d’un arbre

Flânez le long de la Baie de Mémard et du Jardin Vagabond aux arbres centenaires et au fleurissement se déclinant au rythme des saisons. Un havre de paix au cœur d’Aix les Bains Riviera des Alpes.

Allongé dans l’herbe, écoutez le bruissement du vent dans les feuilles, prenez le temps d’observer les géants qui vous entourent : leur envergure, les tons de leur feuillage, des milliers de feuilles dansent sous vos yeux. Peu à peu vos paupières se ferment, le temps d’une micro-sieste bienfaisante de quelques minutes. Un sentiment d’apaisement et de sérénité vous envahit…

 

Sieste bucolique dans un champ

champ avec vue

Au cours d’une promenade à travers la campagne d’Aix les Bains Riviera des Alpes, un vaste champ se présente comme lieu idéal pour un repos en plein air.

Allongez-vous au milieu des herbes folles et des coquelicots. C’est l’occasion rêvée de vous détendre en vous fondant dans ce décor naturel propice au bien-être où seuls les murmures de la nature viennent rythmer votre sieste. Votre corps et votre esprit s’apaisent, le rythme ralentit soudain, lâchez-prise et laissez-vous aller à un somme récupérateur dans la nature pour décompresser.

La sieste en plein air c’est définitivement joindre l’utile à l’agréable, pourquoi s’en priver ?

 

guide week-end

 

Crédits photos : OTI AixRiviera, emmg.0, Julien GONTARD – @juliengontard, François Fouger, Canada to France, Jardin Vagabond, DanBos73, Samuel Duplaix.

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Cultivez votre bien-être en pleine nature ! En osmose avec les éléments, essayez une séance de yoga au bord de l’eau… et pourquoi pas sur les...
Publié le 9 août 2018
Et si vous laissiez derrière vous le stress de la vie citadine pour goûter à la saveur de délicieux moments de bien-être  dans une destination...
Publié le 26 juillet 2018
Vous rêvez de prendre du temps pour vous et de vivre des moments de détente en pleine nature ? A Aix les Bains Riviera des Alpes, dans une nature...
Publié le 18 juillet 2018