vacances entre potes

Camping lac : les spots les plus waouh de Savoie

#Pleine nature

Pleine nature

Camping lac : les spots les plus waouh de Savoie

L’été et ses virées entre potes sont à l’horizon ? Et si vous optiez pour pour le trio gagnant nature camping lac ? On vous entraîne en Savoie et Haute Savoie, à la découverte de 6 lacs.

Le plus sportif : rando-bivouac au lac des Cerces à Valloire

camping lacTente sur le dos, au départ de Valloire, en Savoie, c’est parti pour 3 heures de marche ! A 2 410 m d’altitude, le lac des Cerces est situé au cœur du massif des Cerces, avec vue sur le Grand Galibier et les aiguilles d’Arves. Un lieu de bivouac idéal pour camper entre potes, dans un décor à couper le souffle. Après l’effort la détente ! Au programme baignade, soleil à volonté et soirée autour du feu. Du naturel, de l’authentique, au plus proche de la nature.

En libre accès

Le camping lac le plus dépaysant : un air de Canada au lac d’Aiguebelette

chalet à louerImaginez une eau turquoise à 27°en été bordée de plages et deux petites îles à rejoindre à la nage ou bien en paddle… En somme, ambiance caribéenne entre potes au cœur de la Savoie, au bord du lac d’Aiguebelette ! En matière de dépaysement vous êtes gâtés dans ce paysage associant eau super douce, nature waouh et sortie à vélo… Côté hébergement, imaginez un petit chalet en rondin de bois ou bien une véritable tente de trappeur façon aventurier du grand nord, bref le camping version ultra Instagramable avec de vrais lits !

Camping Huttopia Lac d’Aiguebelette **** – Ouvert d’avril à septembre

Vous qui aimez les week-ends entre amis, vous allez adorer notre mag’ gratuit « où partir en vacances entre potes en France ? ».

Le plus festif : au rythme du festival Musilac sur les bords du lac du Bourget

camping lacDirection le lac du Bourget, avec une vue waouh à liker dès votre arrivée : des montagnes qui tombent à pic dans le lac, tellement beau ! Mi juillet, c’est ambiance festival les pieds dans l’eau, avec Musilac. C’est THE grand rassemblement rock, avec les meilleurs groupes internationaux du moment, dans une ambiance dingue. Si planter des sardines et dormir en tente n’est pas votre truc, préférez les mobil home ou bien les coco sweet : un hébergement insolite trop mignon! Entre deux concerts, optez pour une sortie paddle, canoë ou bien bateau à louer (même sans permis), ou tout simplement une baignade dans une eau à 25° C !

Camping international du Sierroz *** – Ouvert de mars à novembre

Le plus urbain : poser sa tente au bord d’un belvédère sur le lac d’Annecy

camping lacInstallez-vous à 15 minutes de la Vieille Ville, la célébrissime « Venise savoyarde », en passant par l’incontournable Pâquier, vaste esplanade en bordure du lac d’Annecy. Au camping municipal le Belvédère, doté de 40 emplacements pour les tentes, vous êtes tout près de la plage des Marquisats et à quelques minutes de la ville. D’un côté sports et de l’autr,e virée pour aller boire un pot et profiter de l’été entre potes. En un mot, le spot idéal à Annecy. C’est le bon plan à ne pas manquer pour vous héberger sans vous ruiner !

Camping municipal le Belvédère**** – Ouvert de mai à septembre

Où partir pour vos prochaines vacances entre potes ? Trouvez votre prochaine destination avec avec notre mag’ 100% inspiré d’Instagram.

Le plus montagnard : camping lac en Haute Savoie

camping en montagneVous kiffez la rando, la montagne en été, les sports d’eau vive, le parapente ? Direction Samoëns en Haute Savoie et le camping Le Giffre, situé sur les bords du lac aux Dames au cœur d’un paysage waouh entouré de montagnes. Ensuite, après une journée sportive, rien de tel qu’une sortie dans le super joli village de Samoëns pour une bonne raclette. Si toutefois vous préférez la déguster cet hiver, pas de souci : le camping est ouvert toute l’année. Revenez skis aux pieds !

Camping le Giffre*** – Ouvert toute l’année

Le plus insolite : des roulottes au bord du lac Léman

hébergement insoliteUne plage naturelle de sable fin, ça fait effectivement rêver, non? Vous êtes en Haute Savoie, au camping La Pourvoirie des Ellandes, au bord de la seule plage de sable du lac Léman. Vous allez adorer loger dans une roulotte tout en bois, avec sa petite terrasse trop chou! Des barbecues à dispo et des terrains de volley pour varier les activités sportives. Et pour une petite dose de culture, filez direction le pittoresque village d’Yvoire, à 5min en vélo. Bref, une destination entre copains au top, aussi insolite que dépaysante.

Camping La Pourvoirie des Ellandes** – Ouvert de mars à novembre

 

Vous qui aimez les meilleurs spots, vous allez adorer notre magazine :

Crédits photos : @twotravel2gether, @elsa-natura, @ines_msrl, camping La Pourvoirie des Ellandes, Camping Huttopia, OTI AixRiviera

1

Commentaire(s)

  1. Magnifique, j’adore tellement faire des week-ends en camping-car à vadrouiller dans les Alpes ! J’ai rarement vu des paysages de telle beauté….

    D’ailleurs, si vous me permettez de partager également mes bons plans: j’ai utilisé un site que j’adore ! https://homecamper.com C’est un site qui permet de camper chez l’habitant. Soit dans des jardins privés ou des fermes, soit des vignobles ou châteaux!
    Je trouve le concept génial et ça permet d’avoir des vrais échanges avec les habitants !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Vous cherchez LE bar branché où sortir entre potes ? Que ce soit en été ou en hiver, vous allez adorer notre sélection de bars où faire la...
Publié le 16 mai 2019
Sortir des sentiers battus pour un week end entre amis vous tente ? Inutile de viser le bout du monde ! Voici 4 idées de week end originales,...
Publié le 2 mai 2019
Pour organiser une soirée sympa entre copains, sans passer des heures en cuisine, la raclette et la fondue sont clairement des incontournables....
Publié le 11 avril 2019