lac-bourget-belvedere

Partez à la découverte des 4 lacs des Savoie

#Pleine nature

Pleine nature

Partez à la découverte des 4 lacs des Savoie

Imaginez un écrin où la nature est omniprésente, au cœur d’un territoire à la richesse patrimoniale évidente, de majestueux lacs d’une beauté époustouflante s’offrent à vous. Cap sur les lacs de Savoie Mont Blanc à découvrir au fil des saisons, un peu comme les 4 saisons de Vivaldi. Découvrez leurs singularités au gré de balades et rencontres ; amateurs de découvertes et de plaisirs, vous serez sans nul doute émerveillés.

Le Lac du Bourget, le plus ressourçant

Lac-BourgetLa douceur de vivre et la beauté naturelle sauvage du Lac du Bourget avec ses falaises qui tombent à pic dans ses eaux turquoises forment un cadre idyllique digne des plus belles cartes postales. Aix les Bains Riviera des Alpes tire d’ailleurs son nom de cette configuration géographique exceptionnelle où le bien-être s’accomplit et se vit en toute quiétude grâce la pratique d’activités douces en pleine nature. Cet environnement unique a de tout temps inspiré les poètes et écrivains, « Le Lac » de Lamartine est une véritable ode à la contemplation ; en passant par Balzac et Rousseau, tous sont tombés amoureux de ces somptueux paysages. Embarquez à bord d’un bateau croisière pour un déjeuner. Alors que vous dégustez un lavaret du lac, vous prenez la direction de la côte sauvage. Ici, tout à coup, au milieu de la végétation surgit l’Abbaye d’Hautecombe. Un véritable joyau d’architecture qui vous laisse sans voix. Puis vous rejoignez le Canal de Savières et visitez Chanaz pour une pause hors du temps. Déambulez dans ses charmantes ruelles fleuries et poussez les portes de ses artisans pour échanger sur leurs passions et découvrez leur savoir-faire aux traditions parfois ancestrales. Déguster les produits locaux aux odeurs envoûtantes et familiarisez-vous avec les gestes d’antan en visitant le Moulin à Huile et la Brûlerie.

 Cultivez-vous pendant vos vacances, découvrez la vie des palaces de la Belle Epoque à Aix les Bains Riviera, visionnez notre vidéo exclusive !

Le Lac d’Aiguebelette, le plus confidentiel

lac-Aiguebelette« Une perle d’émeraude enchâssée dans un écrin de montagnes vertes » comme l’écrivait Henry Bordeaux.  Magie et retour aux sources caractérisent ce lieu d’exception où la solitude devient un plaisir en toute quiétude. La végétation est reine et sublime ce somptueux paysage accueillant une faune variée. Le lac d’Aiguebelette est d’un bleu turquoise hypnotisant, protégé de tout regard, vous vous sentirez comme coupé du monde extérieur, protégé par les montagnes environnantes. Cette situation fait du lac un lieu emblématique pour la pratique de l’aviron avec ses eaux calmes ; vous admirerez au gré de vos balades des régates que l’on ne voit nul par ailleurs. Classé réserve naturelle régionale, la baignade et la navigation sont encadrées sur le lac pour préserver l’équilibre de l’écosystème, le calme règne en maître.

Le Lac d’Annecy, le plus tonique

lac-annecyUn mélange de sérénité et de vitalité règne autour du lac d’Annecy. Ici, les sportifs sont à l’honneur avec 35 kilomètres de voie verte permettant de longer le lac. Vous pourrez en faire le tour en rejoignant la piste cyclable pour parcourir l’Est du lac. Les activités nautiques comme la planche à voile, la plongée ou encore le ski nautique, sont nombreuses. Annecy, surnommée la « Venise des Alpes » avec ses canaux serpentant le cœur de la vieille ville vous séduira tant par son dédale de rues que par son patrimoine architectural. Le Palais de l’Isle, classé patrimoine historique est une figure emblématique du patrimoine annécien. Ancienne prison, puis palais de justice, son histoire au fil du temps vous captivera. Poursuivez avec la visite du musée d’Annecy lieu chargé d’histoire, auparavant château fort érigé au XIIème siècle.

Le Lac Léman, le plus maritime

lac-leman-étéCe splendide lac s’étend à perte de vue, véritable trait d’union entre la France et la Suisse, on le surnomme la « petite mer des Alpes ». Il est d’ailleurs le plus navigué de ces quatre lacs, très touristique, il n’en est pas moins somptueux et bordé de nature. Profitez d’une croisière à bord d’un bateau à vapeur pour découvrir son immensité. Puis découvrez les lieux avoisinants, la réserve naturelle du Delta de la Dranse et les jardins de l’eau du Pré Curieux vous plongeront au cœur d’une nature protégée et sublimée. Férus de patrimoine, rendez-vous au Château de Ripaille et faite une halte à Yvoire, pour une visite incontournable de ce typique village médiévale et déguster une féra face au lac, le poisson emblématique du Léman.

Découvrez sans plus attendre la destination Lacs Savoie Mont Blanc.

video-palaces

 

Crédits photos : OTI Aix Riviera / Adobe Stock /Saw What / Yves Croce.

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Imaginez un écrin où la nature est omniprésente, au cœur d’un territoire à la richesse patrimoniale évidente, de majestueux lacs d’une...
Publié le 30 mars 2017
Imaginez un écrin où la nature est omniprésente, au cœur d’un territoire à la richesse patrimoniale évidente, de majestueux lacs d’une...
Publié le 20 mars 2017
Imaginez un écrin où la nature est omniprésente, au cœur d’un territoire à la richesse patrimoniale évidente, de majestueux lacs d’une...
Publié le 16 mars 2017