organiser-vacances-blogueurs

City break : comment l’organiser ?

#Voyage pratique

Voyage pratique

City break : comment l’organiser ?

Envie de se changer les idées quelques jours ? Rien de tel qu’un city break. Mais tout d’abord, on s’organise : transport, hébergement ou encore citypass pour les activités, il serait dommage de  rater le bar tendance ou un concert mémorable !

1/ City break : se déplacer à moindre frais

bon-plan-hebergement

Souvent déterminant de votre destination, le prix du transport est une importante part du budget de votre city break, d’où l’importance de bien le choisir.

Comment obtenir les meilleurs tarifs pour votre vol ? Anticipez largement, c’est-à-dire 3 à 6 mois avant le départ ou, à l’inverse, on opte pour un départ en “very last minute” ! La dernière tendance : enchérir sur votre vol et remporter le voyage le moins cher possible !

Le train est une excellente option, plus confortable et parfois équivalente en temps de trajet porte à porte, comparée à l’avion. Vous voyagez plus de deux fois par an en train ? Pensez à la  carte de réduction week-end de la SNCF qui offre -25%.

Enfin, comparez les tarifs avec les covoiturages ou les cars. Souvent moins chers, ces moyens de transport sont idéaux pour rencontrer des locaux et obtenir des bonnes adresses !

Vous organisez un week-end entre potes ? Téléchargez gratuitement notre guide pour vous aider !

2/ Hébergement : des dodos à prix tout doux

Pour se loger tout confort sans faire exploser le budget, on commence par visiter les sites de ventes privées (Voyage-privé, Verychic ou Promovacances (plutôt des ventes flash), Vente-Privée). Si les offres sont limitées en termes de dates ou de destinations, elles permettent de se faire plaisir avec des nuits en hôtel haut de gamme à prix cassés.

Pour trouver un hôtel à des dates précises, on ira plutôt voir sur les sites de comparateurs de tarifs. Kayak ou Trivago par exemple vont rechercher pour vous les meilleures offres d’hébergement. Revenez régulièrement pour trouver la perle rare.

Pour se retrouver entre potes, rien de tel que de louer un appartement en plein centre ville ! Airbnb reste une plateforme incontournable pour louer un logement qui possède une âme et une ambiance unique.

Pour vous aider dans votre choix final, consultez les avis clients, vous aurez des infos concrètes concernant la localisation et l’accès, la qualité du wifi ou des petits plus que vous trouverez sur place… mais attention, gardez en tête qu’ils sont subjectifs et ne feront pas l’unanimité !

3/ Activités : se faire plaisir et se simplifier la vie !

L’idéal est d’arriver préparé et renseigné pour profiter pleinement de votre city break, afin de juste profiter et vous faire plaisir en découvrant la ville. Il n’y a rien de plus frustrant que de trouver le musée incontournable fermé, la visite guidée que vous convoitiez reportée ou ce cours de cuisine dont vous rêviez complet !

city breakPour cela, explorez les forums et guides de voyages en ligne  comme Le Routard, une vraie mine d’or ! Commencez à vous plonger dans l’atmosphère des lieux, à saisir l’ambiance de tel ou tel quartier. Une fois sur place, cela vous évitera d’avoir à constamment regarder TripAdvisor ou vos applis pour trouver quoi faire.

L’idéal pour se simplifier les vacances ? Le citypass, cette carte transport + activités qui s’adapte à la durée de votre séjour. En plus de maîtriser votre budget grâce à des réductions et des avantages, il vous permet de ne pas manquer les bons plans ! Un autre avantage est d’être un formidable catalogue dans lequel vous pourrez piocher, selon vos envies et la météo. Vous risquez de faire de belles découvertes ! Vous seriez probablement passé à côté de cette géniale micro brasserie ou ce super atelier de créateur.

Envie de découvrir un maximum de choses pendant votre escapade ? Et si vous en faisiez un challenge ! Combien d’activités de votre citypass arriverez-vous à tester sur votre week-end ?

4/ Restaurants et sorties : trouver où se régaler et s’amuser

restaurant-pas-cher

Besoin de trouver rapidement une adresse autour de soi ? On dégaine son smartphone, on active la géolocalisation et on lance ses applications de voyages préférées. En quelques secondes, on a notre programme de la soirée : un petit restaurant à la cuisine hyper-créative et un bar complètement décalé qui nous fera danser toute la nuit ! Le bonus des applications de voyages ? On peut obtenir des prix cassés sur les places de dernières minutes pour les concerts ou un événement sportif…

Pour trouver où se régaler, on commence par demander aux locaux leurs restaurants préférés. On obtient alors les meilleurs conseils possibles et on découvre souvent des adresses peu ou pas fréquentées par les touristes.

Envie de rencontrer des locaux et de vivre une expérience culinaire insolite ? Invitez-vous chez eux et goûtez leur cuisine ! Pour vivre cette expérience de voyage, téléchargez les applis VizEat ou voulezvousdiner !

 

Alors quelle sera votre prochaine destination ?

 

Comment réussir un week-end entre potes ? Télécharger notre guide pour vous guider dans chaque étape :

Crédits photos : Pixabay

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Envie de se changer les idées quelques jours ? Rien de tel qu’un city break. Mais tout d’abord, on s’organise : transport, hébergement ou...
Publié le 30 novembre 2017
Envie de se changer les idées quelques jours ? Rien de tel qu’un city break. Mais tout d’abord, on s’organise : transport, hébergement ou...
Publié le 14 décembre 2017
Envie de se changer les idées quelques jours ? Rien de tel qu’un city break. Mais tout d’abord, on s’organise : transport, hébergement ou...
Publié le 16 novembre 2017