solo-traveler

Résolution 2018 : je pars voyager seul

#Voyage pratique

Voyage pratique

Résolution 2018 : je pars voyager seul

Chaque début d’année est l’occasion de se lancer de nouveaux défis un peu fous. Cette année, pourquoi pas tenter l’aventure et voyager seul ? Avant de boucler vos valises, on fait le point !

Partir vraiment seul, partir à la découverte de soi

Voyager seul c’est faire le choix de sortir de sa zone de confort. Peur de ne pas y arriver, de se perdre ou même de s’ennuyer ? Chacun a ses peurs qu’il faut affronter pour se lancer ! Une fois parti,  voyager seul devient l’occasion de se découvrir pleinement. Tel un défi que l’on se lance, c’est un véritable un réveil des sens et l’occasion de se ressourcer. Se retrouver seul, livré à soi-même peut parfois être difficile au début mais vous en ressortirez grandi. Apprenez à connaître vos capacités, vos limites mais surtout à être libre d’être vous-même.

Grâce aux hotspots WiFi disponibles partout, échangez par email ou via les réseaux sociaux, à moindre coût. Poster vos aventures du moment sur les réseaux sociaux, tel un journal de bord. Ne pensez pas qu’aux selfies : osez vous faire prendre en photo pour avoir de beaux souvenirs. Vos proches vont adorer suivre les étapes de votre voyage et si peut rassurer Maman… Vous leur donnerez peut être envie de vous rejoindre en cours de route ! Et à votre retour, vous apprécierez revoir ses photos et vous replonger dans ses souvenirs incroyables.

voyager seulEnfin, pour réussir un voyage en solitaire, le succès réside dans la préparation. Pour une première fois, éviter de prévoir un tour du monde sur 5 ans ! On opte plutôt pour quelques semaines dans une destination reconnue comme “facile” et qui correspond à vos envies (sport, urbain, culture…). Prenez le temps de vous renseigner en amont : documents (passeport, visa,…), budget, transport… Pour les gourmets, repérer les restaurants tendance, les échoppes où trouver les ingrédients locaux, pour ne rien manquer. Pour les fêtards, noter précieusement les adresses qui bougent. Les amateurs de culture noteront les dates d’expo ou de festivals à ne surtout pas manquer. Cela peut sembler paradoxal mais avec une bonne préparation, on est beaucoup plus flexible et réactif face aux imprévus de dernière minute !

Vous organisez un week-end entre potes ? Téléchargez gratuitement notre guide pour vous aider !

Partir seule quand on est une fille : la liberté assumée

partir-seule-en-voyageUne femme qui voyage seule interpelle et suscite l’admiration. Voyager seule est l’occasion idéale de se tester, de se retrouver. Vous allez embrasser une liberté sans limite (ou du moins, celle de votre porte monnaie) : vous êtes libre de tout. Soyez vous-même, entière, en pleine vie !

Voyager seule, ce n’est pas être être seule, c’est être libre de faire les rencontres que vous souhaitez. Vous allez vivre d’incroyables aventures avec des locaux ou d’autres voyageurs, que vous allez rencontrer au fil de votre voyage. C’est donc oser aller à la découverte des autres, donner de soi-même sans avoir peur du changement de l’autre, pour recevoir en retour une expérience inoubliable. C’est votre voyage, votre temps, votre tranche de vie, vous en avez la pleine possession, à vous de rendre ces semaines, ces mois les plus beaux de votre vie.

Il n’y a rien de pire que de rêver toute sa vie de parcourir le monde sans oser passer à l’action. Alors si l’appel de la liberté se fait sentir, partez à la découverte du monde !

Voyager seul mais à plusieurs, la bonne alternative !

Parfois, l’appel du voyage se fait sentir mais la peur de la solitude est trop forte. On a une solution : rejoindre un groupe de voyageurs !

rencontres-en-voyageCertaines agences proposent des séjours spécialisés pour les célibataires et solos. On peut alors partager sa passion du voyage dans une ambiance conviviale et faire de belles rencontres. Un autre avantage c’est aussi la garantie d’avoir un accompagnateur qui connaît la destination et qui a sélectionné et testé les lieux à découvrir.

Une autre option est de rencontrer d’autres voyageurs sur des sites Internet spécialisés pour partir avec eux. Véritables plateformes sociales, on peut échanger jusqu’à trouver un binôme ou même former un petit groupe de covoyageurs. L’important est de trouver des gens qui ont un budget et des priorités similaires mais surtout, les mêmes envies que vous !

Enfin, sur place, vous serez rarement seul et ferez forcément des rencontres. En partant seul, on est plus accessible et plus ouvert aux autres. C’est alors l’opportunité de rencontrer des locaux au fil de leur quotidien mais aussi d’autres voyageurs, grâce à des visites organisées, sorties en groupe, cours de cuisine ou de danse. Vous ne serez pas longtemps tout seul !

Pour ceux qui hésitent encore, il existe autant de voyages que de voyageurs, alors faites votre sac et foncez !

 

Comment réussir un week-end entre potes ? Télécharger notre guide pour vous guider dans chaque étape :

Crédits photos : Pixabay

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Chaque début d’année est l’occasion de se lancer de nouveaux défis un peu fous. Cette année, pourquoi pas tenter l’aventure et voyager seul...
Publié le 14 décembre 2017
Chaque début d’année est l’occasion de se lancer de nouveaux défis un peu fous. Cette année, pourquoi pas tenter l’aventure et voyager seul...
Publié le 30 novembre 2017
Chaque début d’année est l’occasion de se lancer de nouveaux défis un peu fous. Cette année, pourquoi pas tenter l’aventure et voyager seul...
Publié le 16 novembre 2017