Rando douce à Aix-les-Bains pour l’arrivée des beaux jours

#Pleine nature

Pleine nature

Rando douce à Aix-les-Bains pour l’arrivée des beaux jours

Vous avez envie d’une randonnée douce pour découvrir Aix-les-Bains à votre rythme, en toute tranquillité ? L’Office de Tourisme a pensé à vous en concevant un parcours de la ville au lac en VTC. C’est la sortie idéale pour profiter de l’arrivée des beaux jours et se remettre en forme tout en douceur.

Le VTC, un compromis entre ville et tout terrain

Le vélo tout chemin (VTC) est un compromis entre vélo de route et VTT : suffisamment robuste pour parcourir des chemins de terre et de cailloux et plus léger que le vélo tout terrain. C’est un très bon moyen pour cheminer paisiblement sur le parcours de 10 km, entre ville et lac, imaginé pour vous par l’Office de Tourisme d’Aix-les-Bains.

Le trajet a été spécialement étudié pour assurer votre sécurité en passant par des rues et chemins peu fréquentés ou des pistes cyclables. Vous pourrez ainsi profiter de l’arrivée des beaux jours en toute tranquillité, hors des sentiers battus du centre ville.

Une balade de 10 km entre nature et patrimoine culturel

Le parcours de 10 km environ démarre sur la place de la Mairie, à deux pas du temple de Diane, de l’Arc de Campanus et de l’Office de Tourisme d’Aix-les-Bains. Il vous amènera ensuite jusqu’au Grand Port au travers des rues de la ville : sur les traces des poètes et hommes de lettres (rue Lamartine, rue Vaugelas et chemin de François Villon) en passant par la rive gauche du Sierroz et le chemin des écoliers. Ça ne s’invente pas !

Vous longerez ensuite les bords du lac du Bourget entre Grand Port et Petit Port où vous pourrez faire une pause en allant visiter l’aquarium du lac du Bourget. Puis ce sera le retour sur la place de l’Hôtel de Ville.

Voilà une belle balade à faire à Aix-les-Bains pour flâner entre ville et lac du Bourget, en famille ou entre amis !

6

Commentaire(s)

  1. Bonjour,
    Il existe de nombreuses randonnées accessibles en bus : la forêt de Corsuet (ligne 2, arrêt Pont Rouge), la grotte des fées et les granges de Brison (ligne 4, arrêt Hameau de Brison), l’Abbaye d’Hautecombe depuis Bourdeau (ligne 1, arrêt Plage du Bourget), le Chemin de la Crémaillère (ligne 12, arrêt l’Angolet)…
    La ligne Nature qui dessert le Revard et la Féclaz fonctionne les week-ends de juin, tous les jours en juillet-août et l’hiver pour rejoindre les stations.
    Vous avez donc le choix !
    Bon séjour à Aix-les-Bains.

  2. Bonjour,
    J’envisage de faire une cure ORL de 3 semaines en 2011. N’ayant pas de voiture, je souhaite sélectionner ma ville thermale en fonction du nombre d’activités sportives accessibles sans voiture. Savez-vous si par exemple il est possible d’accéder à des randos en montagne sans voiture via bus ou vélo par exemple?
    Merci

  3. Bonjour,
    Différents organismes aixois organisent des randonnées en groupes à des dates régulières ou selon les demandes. Pour cela, nous vous conseillons de contacter :
    – le Club Alpin Français au 04 79 35 50 72. Permanences tous les mardis et vendredis de 18h à 19h30. Sorties à la journée. Niveau soutenu. Programme des sorties à la demande.
    – le Club des Curistes au 04 79 34 05 55 pour des randonnées pédestres faciles de 2 à 3h. Sorties tous les après-midi en saison.
    Takamaka au 04 79 35 45 36 organise des randonnées de tous niveaux accompagnées par des professionnels diplômés. Ouvert tous les jours.
    Pour des randonnées en individuel, nous pouvons également vous fournir une liste de professionnels diplômés pour vous accompagner.
    N’hésitez pas à nous contacter au 04 79 88 68 00.
    Bon séjour à Aix-les-Bains !

  4. Bonjour,
    Je suis seule et j’aurais aimé faire de la randonnée en groupe pour cet été en août , j’ai réservé à l’hôtel Adelphia , avec soins en balnéo , pouvez vous me dire ou me diriger pour cela .
    merci par avance
    F.Clauzel

  5. J’ai déjà testé cette balade, elle est très sympa! Sans oublier la pause pique-nique à la baie de Mémars 🙂

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *