lac-été

6 conseils pour prolonger les bienfaits des vacances

#Bien-être

Bien-être

6 conseils pour prolonger les bienfaits des vacances

Les vacances vous ont fait un bien fou, vous voila détendu(e), reposé(e) et bronzé(e)… Pourtant, selon un sondage IFOP, 29 % des Français estiment que les bienfaits des vacances s’estompent trop rapidement. Suivez nos conseils pour faire durer ce précieux « capital bien-être » et en retirer tous les bénéfices de retour dans votre quotidien !

parfum-d'ambiance1. Faites durer l’été ! 

Dès que l’occasion se présente, profitez des derniers rayons de soleil pour préserver votre teint hâlé en écoutant vos playlists de l’été. Rien de tel que d’écouter ces airs de musique qui ont rythmé vos vacances pour être de belle humeur ! Pensez à rapporter de vos vacances un souvenir parfumé, à diffuser à votre retour, en parfum d’ambiance à la maison comme au bureau.

 

2. Préservez votre capital sommeil

En vacances, votre rythme de sommeil a été chamboulé avec les apéritifs et soirées prolongées entre amis, avec un coucher bien plus tardif qu’à l’accoutumée mais avec de belles grasses matinées à la clé. De retour à la maison, avec la reprise du travail reprenez votre routine sommeil à heures fixes pour être bien reposée et permettre à votre organisme de reprendre ses bonnes habitudes et préserver votre vitalité. Profitez des bienfaits des micro-siestes pour être en forme toute la journée, en amoureux le week-end c’est encore mieux !

A lire aussi :

charly-&-gaby3. Dress code estival

Réjouissez-vous du beau temps et continuez de porter vos jolies robes d’été, vos hauts fleuris tendances et vos mules fétiches laissant entrevoir vos pieds délicatement manucurés ! Attendez encore un peu pour chausser vos escarpins ! Gardez vos accessoires d’été : colliers, bracelets et osez vous parfumer de monoï, il flottera comme un air de vacances au bureau, vos collègues apprécieront !

Pour vos vacances, téléchargez notre guide des astuces pour prendre soin de votre couple.

4. Jouez les prolongations en terrasse

Pas d’hésitation ! Lors de votre pause déjeuner, rejoignez une amie en terrasse pour un café gourmand tout en profitant des doux rayons de soleil et après le bureau, vous avez rendez-vous avec votre amoureux pour une balade romantique dans votre rue commerçante préférée suivie d’un apéritif. Ces petits plaisirs quotidiens vous permettront de laisser infuser l’esprit de vos vacances, c’est si agréable, abusez-en !

où-partir ?5. Programmez vos prochaines vacances !

Rien de mieux, pour éviter le blues du retour, que de planifier votre prochaines vacances pour conserver intact le bénéfice des précédentes ! Passez des soirées en couple et réfléchissez déjà à votre prochaine destination de rêve, une fois choisie à vos agendas pour bloquer les dates ! Vous aurez tout l’hiver pour fantasmer sur vos prochaines vacances !

6. Une dernière escapade avant l’hiver

Prévoyez un dernier week-end en amoureux pour profiter des belles journées d’automne et immortaliser ces précieux moments par des selfies de couple sous le soleil de l’été indien ! C’est le remède infaillible pour vous remotiver à aller travailler tout en gardant à l’esprit votre prochaine évasion, vous allez bientôt encore profiter et plus longtemps cette fois !

Crédits photos : Aix les Bains Riviera des Alpes / Nouvel’R Design / Charly & Gaby.

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Tout dressing qui se respecte a ses must-have ; il en est de même pour votre vanity ! Concoctez votre routine beauté pour être la plus belle à...
Publié le 6 avril 2018
Ce jour merveilleux, celui de votre mariage, est gravé dans votre cœur et rappelle à votre mémoire de merveilleux souvenirs. Et si vous...
Publié le 4 avril 2018
L’été est l’occasion idéale pour vous déconnecter en vacances, loin de votre quotidien effréné ! Les spécialistes...
Publié le 28 mars 2018