activité-sportive-avec-bebe

Sport plaisir : 3 activités pour faire du sport avec bébé

#Découvertes sportives

Découvertes sportives

Sport plaisir : 3 activités pour faire du sport avec bébé

Après neuf mois de grossesse et l’accouchement, votre corps a été mis à rude épreuve et il vous tarde de retrouver toute la souplesse et l’énergie qu’apportent les bienfaits de la pratique sportive !

Bon, c’est vrai, de prime abord, un bébé peut paraître un peu encombrant pour se remettre au sport. Mais il existe une solution idéale : inclure votre nourrisson dans vos exercices au quotidien ! Alors plus d’excuses pour enfiler vos baskets et réveillez votre corps, en faisant du sport avec bébé !

Le Yoga maman-bébé

yoga-post-natalIdéal pour vous réapproprier votre corps en douceur, le yoga maman-bébé  permet de vous relaxer, vous recentrer, tout en retrouvant votre tonus général et un capital énergétique équilibré. Dans ce sport avec bébé, vous y apprendrez à découvrir des postures pour soulager les tensions et la fatigue que vous avez accumulées, tout en gardant bébé lové à vos côtés ou dans vos bras.

Et votre bambin dans tout ça ?! Il n’en perdra pas une miette ! N’hésitez pas à l’intégrer dans vos postures de relaxation : l’arbre, chien tête en bas, le chat (rien de tel pour remuscler en profondeur votre périnée ;-)).  C’est l’occasion de tisser des liens et un attachement unique. Et hop, un petit bisou volé entre chaque posture, bercé par la douce odeur de sa peau… Mmmmhhh. Si papa souhaite participer aux séances, c’est encore mieux !  Votre  univers familial n’en sera que plus fort et intime.

Et si bébé est fatigué ? Il reste près de vous, bercé par le calme de votre recentrage interne et la sérénité ambiante. En salle ou à la maison, n’hésitez pas à accompagner vos mouvements yogis de jolies berceuses et comptines.

Téléchargez gratuitement notre guide pour apprendre à manger bio et local sans dépenser plus !

Reprendre le sport avec bébé, grâce à la poussette

sport-apres-grossesseGym’poussette, fit’poussette ou fitness maman-bébé, il existe aujourd’hui toute une myriade d’exercices dédiés à la reprise d’une activité physique en douceur, pour faire du sport avec bébé.

Au programme ? Étirements, marche rapide, exercices de renforcement musculaire et de cardio-training, ou même en roller… La poussette a l’art et la manière de se transformer en un parfait élément de training version barre d’appui. Toutes les occasions de sorties en plein air sont bonnes pour vous y atteler.

Pratiquez l’activité avec d’autres mamans motivées et savourez la bonne humeur ambiante ! Ensemble, mais chacune à son rythme, car toujours connectées à votre enfant : les haltes biberons n’empêcheront pas les autres mamans de continuer l’entraînement. L’heure de la balade approche… vous vous lancez ? 🙂

En apesanteur avec les bébés nageurs : des sensations à fleur d’eau

piscine-avec-bebeVous y voilà, vous entrez doucement dans le bain avec votre petite crevette dans les bras. L’eau chaude vous apaise. Dès les premiers mouvements vous vous sentez tous deux en confiance, peau contre peau, cœur contre cœur, vous êtes en totale communion… cela ne vous rappelle rien ?

Dès le quatrième mois, les nourrissons peuvent partir à la découverte de leurs capacités sensorielles au contact de l’eau, pendant que Maman, sans s’en apercevoir, renforce ses bras, son dos et sa sangle abdominale ;-). Le sport avec bébé, dans une ambiance de câlins et de relaxation rassurante.

Alors plus d’excuse pour enfiler les maillots de bains (et une couche étanche, spécialement adaptée pour bébé) ! Partez voguer tranquillement tous les deux, ou tous les trois, avec papa. Vous ressentirez une sorte de magie, créant autour de vous une bulle de bien-être.

Crédits photos : Pixabay

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Après neuf mois de grossesse et l’accouchement, votre corps a été mis à rude épreuve et il vous tarde de retrouver toute la souplesse et...
Publié le 31 août 2017
Après neuf mois de grossesse et l’accouchement, votre corps a été mis à rude épreuve et il vous tarde de retrouver toute la souplesse et...
Publié le 17 août 2017
Après neuf mois de grossesse et l’accouchement, votre corps a été mis à rude épreuve et il vous tarde de retrouver toute la souplesse et...
Publié le 24 août 2017