hebergements-insolites-rhone-alpes

Hébergements insolites en Auvergne-Rhône-Alpes – des vacances nature en famille

#Pleine nature

Pleine nature

Hébergements insolites en Auvergne-Rhône-Alpes – des vacances nature en famille

Vous souhaitez offrir à vos enfants des souvenirs de vacances impérissables ? Vous rêvez de partager avec eux le plaisir de la découverte et vivre des expériences inconnues ? Cabanes flottantes ou perchées dans les arbres, tonneaux, caravanes retro, roulottes, yourtes, tipis, péniches… les hébergements insolites sont des lieux idéaux pour vous dépayser totalement, sans forcément partir au bout du monde !  Vous graverez assurément, dans le petit cœur de vos bambins,  l’empreinte de moments de bonheur familiaux inestimables.

Une nuit de bohème dans une roulotte comme hébergements insolites

Hébergements insolitesÀ Aix les Bains Riviera des Alpes, la roulotte des Greppes ou celle du domaine de Saint Cerice dans la Drôme  vous permettront de partager en famille, une façon très originale de vous immerger dans l’esprit nomade.  Découvrez une autre façon de vivre et transformez-vous, l’espace d’un week-end, en forain, bédouin ou tzigane. Imaginez que vous faites partie d’un cirque itinérant, amusez-vous à égailler votre soirée d’un fond de musique tsigane au coin du feu et n’hésitez pas à vous laisser transporter par l’envie de danser. Abandonnez-vous tous ensemble, de cette ambiance légère et vagabonde, tout en transmettant à vos enfants de belles histoires typiques de la vie nomade. Profitez des espaces naturels environnants pour également leur apprendre à tester leur équilibre, faire des galipettes dans l’herbe ou des acrobaties en tous genres et amusez-vous à comparer votre souplesse à la leur (gare aux courbatures le lendemain ;-))!  Une occasion parfaite pour les initier aux arts du cirque !

Téléchargez gratuitement notre guide nature J’Aix’plore, spécial enfants.

Une cabane flottante comme sur un radeau ?

hebergement-special-enfant-rhone-alpesEnvie de nature, de dépaysement et d’authenticité ? Vous aimez les lieux rares, les hébergements insolites tournés vers l’expérience de l’inconnu et l’inattendu? Vous vous sentez l’âme d’une famille version Robinson Crusoé ? Amusez-vous à préparer le minimum vital pour séjourner dans une cabane flottante. Alors… pour ce grand départ,…que vont emmener vos aventuriers en herbe pour survivre, au milieu de l’océan, seuls sur un radeau ? Loupe pour observer de plus prêt la nature, gourde et jeux de cartes pour les soirées. Les Îlot de Chanaz ou les cabanes flottantes du domaine de la Dombes sont un lieu idéal pour ce type d’aventure, confort à la clé. Imaginez-vous pêcher les pieds dans l’eau pour tenter de ramener le repas de midi, le bruit des vagues et le coucher de soleil en ambiance de fond. MMmmhhhh… Profitez. Ressentez. Ecoutez. Comme il est bon d’être ensemble !

Retomber en enfance dans une cabane dans les arbres

cabane-perchee-rhone-alpesImaginez passer la nuit avec votre famille, perchés dans un arbre, avec pour seuls voisins les écureuils.  Ces hébergements insolites sont l’occasion de retrouver votre âme d’enfant. Vous êtes au cœur de la nature, en pleine forêt ou au bord d’un lac, loin du vacarme urbain. Sans stress, sans urgence, vous n’avez qu’à écouter et observer autour de vous les manifestations de la nature. « Vous entendez les enfants ? Le bruissement du feuillage sous l’effet du vent ? Ou peut-être est-ce l’écureuil qui dort au même étage que nous ? ». Dans le camping des cyclamens, au cœur du Parc naturel régional du Massif des Bauges, ou la cabane « La Trafolle » au cœur de la Chartreuse vous aurez l’occasion de respirer à plein poumons, nichés sur votre arbre, dans un magnifique cadre de verdure. Attendez-vous à être certainement réveillés de bon matin par le pépiement des oiseaux et les rayons du soleil à travers le feuillage. Un moment insolite qui laisse des moments mémorables aux enfants, comme aux parents !

Un week-end d’indien sous un vrai tipi !

sejour-avec-enfants-alpesLovés en famille sous un vrai tipi, c’est le dépaysement garanti ! Une escapade incongrue qui fera travailler votre imaginaire et celui de vos enfants, à plein régime ! Transformez votre joyeuse troupe l’espace d’un week-end, en famille d’indiens d’Amérique. Jouez à trouver des noms d’indiens pleins de symbolique « grand aigle noir » et « gazelle courant sur les vents » raviront vos enfants. C’est également l’occasion de transmettre à vos joyeux petits « peau rouge » les gestes traditionnels ancestraux des tribus indiennes. Pourquoi ne pas tenter de faire du feu sans briquet ni allumette ? Ou s’appliquer à construire un tipi miniature avec des bouts de bois glanés lors de vos balades dans les alentours ? Au Village Tipi de Savoie Grand Revard, vous serez accueillis, été comme hiver, pour une expérience en famille hors du commun.

 

Pour aller plus loin, découvrez le cahier nature idéal pour amuser vos enfants :

Crédits photos : Camping des cyclamens, Mairie de Chanaz, Attelage des Greppes, Fotolia, Village tipi

0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur

Vous souhaitez offrir à vos enfants des souvenirs de vacances impérissables ? Vous rêvez de partager avec eux le plaisir de la découverte...
Publié le 7 septembre 2017
Vous souhaitez offrir à vos enfants des souvenirs de vacances impérissables ? Vous rêvez de partager avec eux le plaisir de la découverte...
Publié le 24 août 2017
Vous souhaitez offrir à vos enfants des souvenirs de vacances impérissables ? Vous rêvez de partager avec eux le plaisir de la découverte...
Publié le 31 août 2017